Small Wings
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Wings... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

[ Revell ] BELL UH-1H 1/72 "du DOSAW à Kandahar en 2009" ( base Revell UH-1D)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Revell ] BELL UH-1H 1/72 "du DOSAW à Kandahar en 2009" ( base Revell UH-1D)

Message par brisco le Lun 11 Avr - 16:12

Bonjour,

je suis parti d'un UH-1D Revell que j'ai un peu modifié pour en faire un UH-1H, de léger détails les distinguent, comme le coté ou le rotor de queue se situe, et les échappements, le reste c'est quasi identique.
je souhaitais en faire une machine aux standards actuels et opérationnel et Airliners m'a offert cette version, qui semble être utilisé par la CIA en Afghanistan, et qui aurait été cédé par la suite au nouveau gouvernement afghan.

C'est pas parfait, comme d'habitude, mais ca prendra place dans la vitrine.

Les Miniguns proviennent d'un set pour un HH-60 de chez ARMYCAST, c'est très fin, j'ai pas mis les bandes de munitions.
On peut supposer que l'hélico est sur le tarmac avant de partir en mission, j'ai représenté les pales attachées, comme sur des photos chopé sur le net, je ne fais pas de dio, pour le moment, pas manque de place mais cela peut être envisagé dans quelque temps en ajoutant un tarmac et un ou deux bonshommes..

décals de la boite à rabiot.
ajout d'antennes en scratch, et bidouillage pour les filtres anti-sable de la turbine.

cet hélico m'a donné du boulot, et mis en évidence de nouvelles petites techniques à travailler.

brisco
Caporal
Caporal

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Revell ] BELL UH-1H 1/72 "du DOSAW à Kandahar en 2009" ( base Revell UH-1D)

Message par Bernard58 le Jeu 14 Avr - 6:19

Bonjour,

Je le trouve très réussi ton petit Hélico, ce sont des kit assez délicat à construire,
très fragile, tu a fait du bon travail.

Cordialement, Bernard

Bernard58
Sergent
Sergent

Re: [ Revell ] BELL UH-1H 1/72 "du DOSAW à Kandahar en 2009" ( base Revell UH-1D)

Message par cerbere_21 le Ven 15 Avr - 15:59

J'ai justement acheté ce kit il y a quelques semaines... !
Les couleurs sont vraiment sympa et pas si courantes. Tu peins au pinceau ?

Petite remarque tout de même, au niveau vernis, je le verrai plus mat que brillant. Voir un léger satiné...
Pour les parties vitrées, as-tu déjà tenté le bain de Klir ? Je crois que ça améliorerait l'éclat de ces pièces souvent limite au 1/72...

Sinon, il se monte comment ? Niveau ajustages ?

cerbere_21
2e classe
2e classe

http://www.modelkit72.com

Message par brisco le Ven 15 Avr - 16:40

merci Cerbere.

il se monte assez bien, celui ci a été peint au pinceaux, et en effet le vernis que j'ai mis est trop brillant, c'est un point qu'il faut que je rectifie, mais j'ai la flemme et plein de trucs démarrés depuis celui ci...

pour le bain de klir que tu préconise, j'essayerai sur le prochain.

brisco
Caporal
Caporal

Message par cerbere_21 le Ven 15 Avr - 16:43

brisco a écrit:pour le bain de klir que tu préconise, j'essayerai sur le prochain.

Je ne peux que t'encourager à le faire ! Ça rend vraiment bien ! Seule condition, bien dégraisser les parties vitrées avant de les plonger. Perso je le fais au méthanol.

cerbere_21
2e classe
2e classe

http://www.modelkit72.com

Message par NC-900 le Mar 19 Avr - 21:52

Encore un bien beau modèle que voila!

Gilles

"Montrez moi un héros, je vous montrerai un pauvre type"
G. BOYINGTON

NC-900
Sergent
Sergent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut