"Objectif Lune" 100% scratch, échelle "king size"
Page 1 sur 1 • Partager •
"Objectif Lune" 100% scratch, échelle "king size"
Bonjour à tous,
Voici un truc qui me tentait depuis un moment, puis l'occasion c'est présenté, décorer un "char" de Carnaval pour les 50 ans d'un pote !!!
(Sans qui ne le sache, on à traversé le coin où il habite, dans un char, une remorque en faite, décoré et nous,tous déguisé, avec sono, un grand moment :AhAh-Rire: )
Comme on cherchais une idée pour la déco du char, j'ai proposé "Objectif 50", en rapport évidement avec "Objectif lune" de Tintin, et pas de bol pour moi, bingo, elle est retenue
Je me retrouve avec donc 2 semaines pour réaliser la fusée, sans aucune expérience de ce type de réalisation, donc tout fût réalisé à l'instinct, avec quelques idées de faire, mais bon, il fallait se lancer.
Montage
Pour faire assez grand, mais avec un poids contenue, je suis parti sur l'idée d'une structure en mousse haute densité monté sur un axe, un tube de carton, le tout en suivant un plan trouvé sur le net et mise à l'echelle de mon montage (avec le recule, je dirais que le plan manque un peu de volume au centre, mais bon, pas grave)
Les pieds seront réalisés de la même façon.
[/img]
Après plusieurs essais infructueux (tissu, plaque de mousse fine), l'habillage de la structure sera finalement réalisé en papier de soie, enduit de colle à tapisserie, 3 couches (je pense qu'il en faudrait au moins le double, mais par manque de temps, j'ai dut limiter
)
J'avoue que le résultat pas encore sec m'a donné quelques sueur froides
[/img]
Petit coup de bombe de peinture blanche, puis masquage des carreaux pour la déco, et début de la peinture rouge à l'aéro.....
[/img]
[/img]
...............mais vite arreté, car avec la surface à peindre, il fallait mieux travailler à la bombe
[/img]
Résultat final
Et après 2 semaines de boulot acharné (je n'ai pas compté les heures, mais avec mon taffe, journée double assurement, plus les weeks
), voiçi donc le résultat, pas parfait, loin s'en faut, mais je saurais m'en satisfaire, pour une 1er dans ce genre d'exercice.
[/img]
[/img]
La bestiole fait environ 185cm sans le bout d'antenne, et le poids est de quelques kilos (j'ai oublier de la peser) mais les pieds ne supporte pas trop d'être renversé, car après la dernière photos, au moment de la "rentrer" dans la voiture, un pied s'est décollé (en même temps, j'avais collé la veille au soir, et la colle n'était pas sèche
) mais bon, comme j'avais mis des tiges, on a quand même put l'installé droite dans le char (si je trouve une photo "présentable" du char, je la mettrais
).
Au final, le pote l'a gardé, merci à lui, car si j'avais dût la ramener et lui trouvé une place, je n'aurais pas forcément beaucoup rigoler
!!! :mojorisin:
Bon, je vais retourner à mes "petits" moèdes en plastiques, même si je pense que je vais être tenté par un autre scratch.
Allez, je vais nettoyer mon coin de montage, c'est une vraie
cherie.
Bon Dimanche à tous
Laurent
Voici un truc qui me tentait depuis un moment, puis l'occasion c'est présenté, décorer un "char" de Carnaval pour les 50 ans d'un pote !!!
Comme on cherchais une idée pour la déco du char, j'ai proposé "Objectif 50", en rapport évidement avec "Objectif lune" de Tintin, et pas de bol pour moi, bingo, elle est retenue
Je me retrouve avec donc 2 semaines pour réaliser la fusée, sans aucune expérience de ce type de réalisation, donc tout fût réalisé à l'instinct, avec quelques idées de faire, mais bon, il fallait se lancer.
Montage
Pour faire assez grand, mais avec un poids contenue, je suis parti sur l'idée d'une structure en mousse haute densité monté sur un axe, un tube de carton, le tout en suivant un plan trouvé sur le net et mise à l'echelle de mon montage (avec le recule, je dirais que le plan manque un peu de volume au centre, mais bon, pas grave)
Les pieds seront réalisés de la même façon.
[/img]Après plusieurs essais infructueux (tissu, plaque de mousse fine), l'habillage de la structure sera finalement réalisé en papier de soie, enduit de colle à tapisserie, 3 couches (je pense qu'il en faudrait au moins le double, mais par manque de temps, j'ai dut limiter
J'avoue que le résultat pas encore sec m'a donné quelques sueur froides
[/img]Petit coup de bombe de peinture blanche, puis masquage des carreaux pour la déco, et début de la peinture rouge à l'aéro.....
[/img][img]
[/img]...............mais vite arreté, car avec la surface à peindre, il fallait mieux travailler à la bombe
[/img]Résultat final
Et après 2 semaines de boulot acharné (je n'ai pas compté les heures, mais avec mon taffe, journée double assurement, plus les weeks
[/img][img]
[/img]La bestiole fait environ 185cm sans le bout d'antenne, et le poids est de quelques kilos (j'ai oublier de la peser) mais les pieds ne supporte pas trop d'être renversé, car après la dernière photos, au moment de la "rentrer" dans la voiture, un pied s'est décollé (en même temps, j'avais collé la veille au soir, et la colle n'était pas sèche
) mais bon, comme j'avais mis des tiges, on a quand même put l'installé droite dans le char (si je trouve une photo "présentable" du char, je la mettrais Au final, le pote l'a gardé, merci à lui, car si j'avais dût la ramener et lui trouvé une place, je n'aurais pas forcément beaucoup rigoler
Bon, je vais retourner à mes "petits" moèdes en plastiques, même si je pense que je vais être tenté par un autre scratch.
Allez, je vais nettoyer mon coin de montage, c'est une vraie
Bon Dimanche à tous
Laurent
Dernière édition par Flab42 le Dim 31 Juil - 16:20, édité 1 fois

Flab42- Admin
Antoine- 2e classe

Re: "Objectif Lune" 100% scratch, échelle "king size"

Des decals de qualité, par des maquettistes, pour des maquettistes

Flab42- Admin
Bonsoir Laurent
Alors génial l'idée , génial la réalisation
On attends la photo de vous tous déguisés avec la photo de la fusée dans le fond

Alors génial l'idée , génial la réalisation
On attends la photo de vous tous déguisés avec la photo de la fusée dans le fond
jean-chris- 2e classe

c'est terrible ca !!joli taf Laurent !

brisco- Caporal

Pour un montage de cette envergure ,c'est plutôt un beau résultat!

"Montrez moi un héros, je vous montrerai un pauvre type"
G. BOYINGTON
G. BOYINGTON

NC-900- Sergent

Salut Laurent,
Beau travail !
Tu l'amèneras à Hyères ?!
michel
Beau travail !
Tu l'amèneras à Hyères ?!
michel

michel- 2e classe

Merci à tous !!!
Comme promis, une photo "présentable" de l'utilisation de l'engin
avec un petit soucis technique
[/img]
alors fait de la place Michel, pour pouvoir la présenter à Hyères
Non, je te rassure, elle est restée sur place comme cadeau, mais tu as eut peur, hein ?????
Laurent (et ne me cherché pas sur la photo, je conduit l'attelage
)
Comme promis, une photo "présentable" de l'utilisation de l'engin
[/img]alors fait de la place Michel, pour pouvoir la présenter à Hyères
Non, je te rassure, elle est restée sur place comme cadeau, mais tu as eut peur, hein ?????
Laurent (et ne me cherché pas sur la photo, je conduit l'attelage
)
Flab42- Admin
Page 1 sur 1